mercredi 6 septembre 2017

Villejuif: Opération de déminage en cours, le parquet antiterroriste saisi

Un laboratoire servant à la fabrication d'explosifs a-t-il été découvert fortuitement ce mercredi, dans le sud de Paris? Une opération antiterroriste est actuellement en cours à Villejuif, dans le Val-de-Marne après la "découverte d'éléments pouvant entrer dans la composition d'explosifs", a-t-on appris de sources proches du dossier, confirmant une information de RTL. Des bombonnes de gaz et du fil électrique ont notamment été découverts dans l'appartement. Selon BFMTV, deux suspects ont été interpellés près de l'immeuble. Il s'agirait du locataire de l'appartement ainsi que l'un de ses amis. 
La découverte de ce qui pourrait s'apparenter à un laboratoire semble être un concours de circonstances. La police a été appelée par un homme travaillant dans l’immeuble, affirmant avoir aperçu des produits suspects dans l’appartement, précise-t-on à la préfecture de police.
Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste des chefs d’association de malfaiteurs criminelle, détention, transport et fabrication de substances explosives en relation avec une entreprise terroriste et en bande organisée. L’enquête a été confiée à la section antiterroriste de la brigade criminelle (SAT) et à la DGSI.

Aucun commentaire: